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BCP in the Hybrid ous pensez donc avoir un plan de continuité des activités qui
a fait ses preuves..... Mais le monde a changé si rapidement
Working World VCovid-19, nous avions des plans de continuité d’activité
qu’il n’est peut-être plus pertinent. Avant la pandémie de
“traditionnels” dans lesquels le personnel se rendait dans les locaux
BCP dans le monde de récupération de leur zone de travail ou travaillait à domicile.
Maintenant que les restrictions se sont assouplies et que le monde a
du travail hybride de nouveau changé, Nous devons faire face à la nouvelle “normalité” :
les régimes de travail hybrides.
D’innombrables organisations sont en train de reconsidérer leur
environnement de travail typique. Nous voyons de nouvelles formes
By/Par Brenda Escribano, CBCP de travail à distance à temps plein, à temps plein au bureau et un
mélange des deux, que nous aimons appeler le modèle hybride. Le
modèle hybride offre des opportunités nouvelles et passionnantes pour
les professionnels de la continuité des activités - et il y a beaucoup de
o you think you have a Business Continuity Plan that is tried and true…. nouveaux risques que nous devons prendre en compte et envisager au
But the world has changed so quickly that it may no longer be relevant. nom des entreprises que nous soutenons.
Before the Covid-19 Pandemic we had “traditional” Business Continuity
Splans that had staff either going to their Work Area Recovery Premises or Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas encore fait l’expérience de ce
nouveau modèle, le régime de travail hybride consiste généralement
to Work from Home. Now that restrictions have eased and the world has shifted à travailler au bureau un certain nombre de jours par semaine et à
again, we have to face the new “normal” – hybrid work arrangements. domicile le reste de la semaine. Tous les scénarios sont possibles,
qu’il s’agisse d’une semaine de travail ou de quelques jours par
Countless organizations are in the process of reconsidering what their typical
work environment looks like. We see new full time remote work, full time in the semaine au bureau et à domicile. Parallèlement à ce changement, un
certain nombre d’organisations réduisent l’empreinte de leurs bureaux
office and a blend of the two, which we like to refer to as the hybrid model. The pour réduire les coûts. Qu’est-ce que cela signifie du point de vue de la
hybrid model poses new and exciting opportunities for Business Continuity continuité des activités ? Penchons-nous un peu plus sur la question.
Professionals – and there are plenty of new risks that we need to be considering
and contemplating on behalf of the businesses that we support. Supposons que votre organisation dispose de 3 jours au bureau et de
2 jours de travail à domicile. Les bureaux du bureau sont au maximum
For those of you who have not had experience with this new model, the hybrid de leur capacité chaque jour et il n’y a généralement pas de bureaux
work arrangement typically has people working in the office for a specific number supplémentaires disponibles. Que se passe-t-il si une panne de
of days per week and from their home offices the balance of the week. Any courant affecte votre personnel travaillant à domicile ? Vous vous êtes
and all scenarios can exist – a one week on/off scenario to a few days per peut-être départi de vos sites de secours pendant la pandémie - où
week in both the office and home office. Coupled with this change, a number of ces personnes vont-elles aller ? Comment allez-vous poursuivre vos
organizations are reducing their office footprint to reduce cost. What does that opérations ?
mean from a Business Continuity perspective? Let’s dive into that a little further. Ce scénario nous montre combien il est important de reconsidérer
Let’s say your organization has 3 days in office and 2 days working from home les anciennes normes et de travailler avec la nouvelle normalité
arrangement. Desks in the office are at capacity each day and there are typically
no extra desks available. What happens if there is a power outage that affects d’aujourd’hui. Les professionnels de la continuité des activités doivent
your staff working from home? You may have divested yourself of your recovery désormais envisager toute une série de nouveaux défis. Devez-vous
déplacer le personnel non critique afin de faire venir le personnel
sites during the pandemic – where are these people going to go? How are you critique au bureau ? Devez-vous encourager et épouser une plus
going to continue operations?
grande redondance des employés lorsqu’ils travaillent à domicile ? Si
This scenario shows us how important it is to reconsider the old norms and work c’est le cas, qu’est-ce que cela signifie d’un point de vue financier ?
with today’s new normal. Business Continuity professionals need to now consider Quels problèmes de ressources humaines, le cas échéant, cela crée-t-il
a whole host of new challenges. Do you displace non-critical staff in order to pour les personnes qui doivent maintenant se rendre au bureau, et
bring critical staff into the office? Do you need to encourage and espouse greater qu’est-ce que cela signifie pour ceux qui sont renvoyés chez eux pour
redundancy for employees as they work from home? If so, what does that mean attendre la résolution de l’incident ?
from a bottom-line perspective? What human resources issues, if any, does this
create for people who now have to go into the office, and what does that mean for Cela montre que pour être résilientes et prêtes à faire face à
those who are sent home to wait for the resolution of the incident? l’inattendu, les organisations ont besoin de
professionnels de la continuité d’activité fiables
This goes to show that in order to be resilient and to be prepared for the et formés pour les aider à traverser ces eaux
unexpected, organizations need trusted and trained Business Continuity inconnues. En tant que professionnels, nous
professionals to help guide them through these unknown waters. As connaissons non seulement les questions
professionals, we not only know the important and relevant questions to importantes et pertinentes à poser, mais nous
ask, but we have quite possibly thought of both the solutions and potential avons probablement déjà pensé aux solutions et
pit falls already. ■ aux pièges potentiels. ■
Brenda Escribano, CBCP is Associate Director, Brenda Escribano, CBCP est Associate
Business Continuity Management at RBC. Director, Business Continuity Management
at RBC
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Magazine de RÉSILIENCE du vrai nord - Automne 2022

