Page 63 - TNR-V02N1
P. 63

What is a BIA and Why Do I                          Qu’est-ce qu’une ZAC et pourquoi
        Need One?                                           en ai-je besoin ?



               erforming a BIA (business impact analysis) is       a réalisation d’une analyse d’impact sur l’entreprise
               the foundation to developing your business’         (BIA) est la base du développement des solutions de
               disaster recovery solutions as part of your         reprise après sinistre de votre entreprise dans le cadre
        PBCM (business continuity management)  Lde votre programme de gestion de la continuité de
        program. Fundamentally, a BIA will explore the criticality   l’activité (BCM). Fondamentalement, l’analyse d’impact explore
        of specific operations, the dependencies of systems and   la criticité d’opérations spécifiques, les dépendances des
        expose vulnerabilities of a business in the event of a   systèmes et expose les vulnérabilités d’une entreprise en cas de
        disaster. Now, why is all of this important?        sinistre. Pourquoi tout cela est-il important ?

        One of the first steps in carrying out your business   L’une des premières étapes de l’analyse de l’impact sur les
        impact analysis is evaluating processes across all   entreprises consiste à évaluer les processus dans tous les
        departments of the business to determine which are   services de l’entreprise afin de déterminer ceux qui sont
        operationally critical and which are not. Processes will   essentiels sur le plan opérationnel et ceux qui ne le sont
        be prioritized which will factor into the develop of   pas. Les processus seront classés par ordre de priorité, ce
        DR (disaster recovery) solutions. According to a study   qui influera sur l’élaboration de solutions de reprise après
        by Cloud Endure, 57% of surveyed companies had an   sinistre. Selon une étude réalisée par Cloud Endure, 57 % des
        outage in the past 3 months and 31% had an outage in   entreprises interrogées ont connu une panne au cours des trois
        the past 4 weeks. Without the proper understanding of   derniers mois et 31 % au cours des quatre dernières semaines.
        which processes are critical, developing a DR solution   Sans une bonne compréhension des processus critiques, le
        to satisfy your Recovery Point Objectives (RPO) and   développement d’une solution de reprise après sinistre pour
        Recovery Time Objectives (RTO) will be challenging.  satisfaire vos objectifs de point de reprise (RPO) et de temps
                                                            de reprise (RTO) sera difficile.
                                                                                                                   
















































        Magazine de RÉSILIENCE du vrai nord - Printemps 2023                 Retour au sommaire              63
   58   59   60   61   62   63   64   65   66   67   68