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Response and Recovery Award
Prix de l’intervention et de la récupération
Telus Communications
Recognizing
organizations that Reconnaître les
demonstrated a organisations qui ont
capability to meet démontré leur capacité à
the challenges relever les défis posés par
presented by a une catastrophe - à la fois
disaster – both au sein de leur organisation
within their et de la communauté
organization and qu’elle sert.
the community it
serves.
Le sauvetage des membres de l’équipe touchés par les
inondations, l’annulation des frais pour les clients affectés et
Rescuing their team members affected by the flooding, l’engagement de plus d’un million de dollars pour soutenir BC
waiving charges for affected customers, and committing Flood Relief et la communauté agricole - ces actions n’étaient
more than $1 million to supporting BC Flood Relief qu’une partie de la pression totale exercée par TELUS
and the agricultural community--these actions were just Communications en réponse aux inondations qui ont
part of TELUS Communications’ full-court press in touché le sud de la Colombie-Britannique en novembre 2021.
responding to the flooding in southern BC in November
of 2021. Le 15 novembre 2021 rivière atmosphérique a apporté
de fortes pluies qui ont provoqué des inondations, des
On November 15, 2021, an atmospheric river brought glissements de terrain et des coupures de courant dans le
heavy rain that caused flooding, landslides, and power sud de la Colombie-Britannique. Plus de 115 000 foyers ont
outages across southern BC. More than 115,000 homes été privés d’électricité, plusieurs autoroutes et ponts ont été
without power, multiple highways and bridges washed out, emportés et des inondations localisées ont eu lieu dans toute
and there was localized flooding across the region. The la région. Le gouvernement de la Colombie-Britannique a
Government of British Columbia declared a provincial déclaré un état d’urgence provincial qui a duré un mois.
state of emergency that lasted a month.
TELUS Communications a activé son comité opérationnel
TELUS Communications activated its Emergency de gestion des urgences (EMOC) afin d’établir une
Management Operating Committee (EMOC) to establish connaissance partagée de la situation, de coordonner la
shared situational awareness, coordinate the safety of sécurité des membres de l’équipe, de gérer la restauration
team members, manage the restoration of impacted des actifs touchés et de soutenir les services d’urgence, les
assets, and support emergency services, customers, and clients et les communautés touchées. En s’appuyant sur les
impacted communities. Leveraging lessons learned from leçons tirées d’incidents antérieurs, ils ont mis en œuvre une
past incidents, they carried out a multi-faceted holistic réponse holistique à multiples facettes, en activant des plans
response, activating playbooks and plans. et des guides.
Widespread impacts to the TELUS network, customers, Les impacts généralisés sur le réseau TELUS, les clients
and communities were avoided and mitigated through et les communautés ont été évités et atténués grâce à la
resilient network design, diligent maintenance of business conception d’un réseau résilient, à la maintenance diligente
continuity plans and playbooks, and the swift activation des plans de continuité des activités et des guides, ainsi
of the crisis management team. As severe weather events qu’à l’activation rapide de l’équipe de gestion de crise. Les
are increasing in frequency and severity, TELUS is phénomènes météorologiques violents étant de plus en
exploring how it can be better prepared for the changing plus fréquents et de plus en plus graves, TELUS étudie
landscape of climatic risks. les moyens de mieux se préparer à l’évolution des risques
climatiques.
Magazine de RÉSILIENCE du vrai nord - Printemps 2023 Retour au sommaire 59

