Page 55 - TNR-V02N1
P. 55
Due to the evolving nature of the scenario, Incident En raison de la nature évolutive du scénario, le
Command may be transferred from agency to agency, commandement de l’incident peut être transféré d’une
based upon the response required at various stages. agence à l’autre, en fonction de la réponse requise à
différents stades. Dans le cadre du scénario, d’autres
As part of the scenario play, other municipal and ressources municipales et des comtés environnants ont été
surrounding Counties resources have been requested by demandées par les chefs d’agence, notamment des bus de la
the agency leads ranging from London Transit Commission London Transit Commission, des ressources spécialisées de
buses, London Police specialised resources (Explosive Unit, la police londonienne (unité des explosifs, unité de l’ordre
Public Order Unit), Environment and Infrastructure (Public public), de l’environnement et de l’infrastructure (travaux
Works), Communications (Emergency Information Officer), publics), des communications (agent d’information sur
and paramedics from the surrounding Counties. les situations d’urgence) et des ambulanciers des comtés
environnants.
Over the years of the exercises, key learnings have
included a better understanding of other agency Au fil des exercices, les principaux enseignements ont été
capabilities, interagency operability, the use of a common une meilleure compréhension des capacités des autres
radio channel for agency leads, better understanding agences, l’opérabilité interagences, l’utilisation d’un canal
of agency tactics, equipment, and response time for radio commun pour les chefs d’agence, une meilleure
specialised resources. compréhension des tactiques des agences, de l’équipement
et du temps de réponse pour les ressources spécialisées.
Furthermore, the scenarios also allowed for the En outre, les scénarios ont également permis de mettre en
implementation of IMS as well as promoting a further œuvre l’IMS et de favoriser une meilleure compréhension
understanding of IMS Concepts and Principles.
des concepts et des principes de l’IMS.
These lessons learned during the Incident Command Les enseignements tirés des exercices de commandement
exercises have been instrumental in the response to large des incidents ont été déterminants dans la réponse à
scale and complex incidents such as the Old East explosion, des incidents complexes et de grande ampleur tels que
the Teeple Terrace building collapse, and the annual l’explosion d’Old East, l’effondrement du bâtiment de
unsanctioned street party. Teeple Terrace et la fête de rue annuelle non autorisée.
• In 2020, 38 participated as a player and/or agency • En 2020, 38 ont participé à l’exercice en tant qu’acteurs
observers.
et/ou observateurs de l’agence.
• In 2021, 21 participants attended the exercise as • En 2021, 21 participants ont assisté à l’exercice en tant
players.
que joueurs.
• In 2022, 39 participants attended as players and/or • En 2022, 39 participants ont assisté à l’exercice en tant
agency observers. Ω
que joueurs et/ou observateurs d’agence. Ω
ABOUT THE AUTHOR À PROPOS DE L’AUTEUR
Andre-Luc Beauregard is André-Luc Beauregard est le gestionnaire
the Manager of Emergency de la gestion des urgences, spécialisé dans
Management, specializing in la planification de la continuité des activités,
Business Continuity Planning, l’éducation du public et la notification de
Public Education and Public Mass masse publique pour la Ville de London. Il est
Notification for the City of London. titulaire d’une maîtrise ès arts en sciences
He graduated from the University politiques de l’Université de Guelph. André
of Guelph with a Masters of Arts a plus de 25 ans d’expérience dans la
in Political Science. Andre has gestion des urgences. Il a travaillé à la Croix-
over 25 years of experience in Rouge canadienne, à Gestion des situations
emergency management. He d’urgence Ontario (pendant le SRAS), à une
has worked at the Canadian Red unité de santé publique et à une municipalité
Cross, Emergency Management (SRAS II, G8 et G20, H1N1, évacuation du
Ontario (during SARS), a Public Nord de l’Ontario, rapatriement humanitaire
Health unit, and a municipality en Haïti). Avant de se joindre à la Ville de
(SARS II, G8 and G20, H1N1, London, André était gestionnaire des services
Northern Ontario evacuation, d’urgence et de sécurité au Waypoint Centre
Haiti Humanitarian Repatriation). Prior to joining the City of for Mental Health Care.
London, Andre was the Manager of Emergency and Security
Services at Waypoint Centre for Mental Health Care.
Magazine de RÉSILIENCE du vrai nord - Printemps 2023 Retour au sommaire 55

