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Les données de la Strategic Research
        Corporation montrent qu’environ
        44 % des interruptions sont causées
        par des pannes de matériel, ce
        qui en fait la principale cause
        d’interruption de la continuité des
        activités. Une évaluation complète
        des risques permet de s’assurer que
        les vulnérabilités des processus sont
        correctement prises en compte dans
        votre solution.

        Les évaluations des coûts
        décomposent les vulnérabilités
        prévues et attribuent une valeur
        monétaire à l’interruption
        potentielle des processus. Le coût
        de l’interruption va de la petite à la
        grande catastrophe et son montant
        varie en fonction de la gravité du
        sinistre. Comprendre les pertes
        potentielles en valeur réelle quantifie
        les coûts des vulnérabilités au
        sein de l’entreprise, ce qui permet
        d’adapter votre solution de reprise   Il est évident que les temps d’arrêt   subissent des pertes plus importantes.
        après sinistre en fonction des pertes   coûtent de l’argent, mais quelle   La raison en est que les petites
        minimales acceptables.               est leur fréquence ? Selon Dunn &   entreprises sont plus susceptibles
        Déterminer le coût réel              Bradstreet, 59 % des entreprises du   de subir des pertes qui mettent fin
                                             classement Fortune 500 subissent 1,6
                                                                                  à leurs activités, car elles sont plus
        des temps d’arrêt avec le            heure d’indisponibilité par semaine.   fragiles qu’une grande entreprise
        BIA                                  Cela représente un peu plus de 83   dont le flux de trésorerie est plus
        Le coût des temps d’arrêt peut       heures par an, ce qui laisse une grande   autonome.
        varier considérablement et évolue    marge de manœuvre pour les pertes
        en fonction de la gravité du sinistre   potentielles.                    Comment minimiser le coût des
        et de la durée de l’interruption de                                      temps d’arrêt en cas de sinistre ?
        la continuité. Selon Gartner, le coût   Les coûts des temps d’arrêt varient   Comme nous l’avons déjà mentionné,
        moyen d’un temps d’arrêt est de 5600   également en fonction de la taille de   l’analyse de l’impact sur l’entreprise
        dollars par minute, et peut augmenter   l’entreprise. Selon le rapport “Cost   est la première étape pour
        pour les grandes entreprises.        of Data Centre Outages” de l’Institut   déterminer les coûts potentiels des
                                             Ponemon, les coûts peuvent s’élever   temps d’arrêt ainsi que la manière
        Si une page d’achat est mise hors    à 17 244 dollars par minute. Si ce   dont les solutions de reprise après
        ligne, les coûts du temps d’arrêt    chiffre reflète les pertes subies par les   sinistre doivent être élaborées. En
        incluront la perte directe de ventes   grandes entreprises, à quoi peut-on   veillant à ce que votre solution de
        immédiates. Il a été prouvé que      s’attendre pour une petite entreprise   reprise après sinistre soit adaptée
        les clients qui perdent des ventes   ?                                    aux besoins de votre entreprise, vous
        immédiates ne reviennent pas et vont                                     réduirez le coût des temps d’arrêt en
        chercher ailleurs. Non seulement il   Tout d’abord, selon une étude réalisée   minimisant le temps d’interruption,
        y a une perte immédiate de ventes,   par IDC pour le compte de Carbonite,   en veillant à ce que les clients soient
        mais les ventes futures peuvent      le coût des temps d’arrêt pour les   satisfaits du niveau de service, en
        facilement être affectées par des    PME (petites entreprises) varie de 137   diminuant le nombre d’employés
        clients qui ne reviennent pas en     à 427 dollars par minute et un seul   inactifs ou les heures supplémentaires
        raison de leur insatisfaction. Parmi   sinistre peut coûter entre 82 200 et   des employés dans les efforts de
        les autres exemples, on peut citer les   256 000 dollars. Bien que ces chiffres   reprise après sinistre et en répliquant
        commandes perdues, le non-respect    semblent beaucoup plus bas, ces coûts   fréquemment les données afin de
        des accords contractuels avec les    peuvent souvent avoir un impact plus   garantir la capacité de récupérer les
        clients et le temps consacré par les   important sur les petites entreprises   fichiers perdus.
        employés aux efforts de récupération.  que sur les grandes sociétés qui                                    





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