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Les données de la Strategic Research
Corporation montrent qu’environ
44 % des interruptions sont causées
par des pannes de matériel, ce
qui en fait la principale cause
d’interruption de la continuité des
activités. Une évaluation complète
des risques permet de s’assurer que
les vulnérabilités des processus sont
correctement prises en compte dans
votre solution.
Les évaluations des coûts
décomposent les vulnérabilités
prévues et attribuent une valeur
monétaire à l’interruption
potentielle des processus. Le coût
de l’interruption va de la petite à la
grande catastrophe et son montant
varie en fonction de la gravité du
sinistre. Comprendre les pertes
potentielles en valeur réelle quantifie
les coûts des vulnérabilités au
sein de l’entreprise, ce qui permet
d’adapter votre solution de reprise Il est évident que les temps d’arrêt subissent des pertes plus importantes.
après sinistre en fonction des pertes coûtent de l’argent, mais quelle La raison en est que les petites
minimales acceptables. est leur fréquence ? Selon Dunn & entreprises sont plus susceptibles
Déterminer le coût réel Bradstreet, 59 % des entreprises du de subir des pertes qui mettent fin
classement Fortune 500 subissent 1,6
à leurs activités, car elles sont plus
des temps d’arrêt avec le heure d’indisponibilité par semaine. fragiles qu’une grande entreprise
BIA Cela représente un peu plus de 83 dont le flux de trésorerie est plus
Le coût des temps d’arrêt peut heures par an, ce qui laisse une grande autonome.
varier considérablement et évolue marge de manœuvre pour les pertes
en fonction de la gravité du sinistre potentielles. Comment minimiser le coût des
et de la durée de l’interruption de temps d’arrêt en cas de sinistre ?
la continuité. Selon Gartner, le coût Les coûts des temps d’arrêt varient Comme nous l’avons déjà mentionné,
moyen d’un temps d’arrêt est de 5600 également en fonction de la taille de l’analyse de l’impact sur l’entreprise
dollars par minute, et peut augmenter l’entreprise. Selon le rapport “Cost est la première étape pour
pour les grandes entreprises. of Data Centre Outages” de l’Institut déterminer les coûts potentiels des
Ponemon, les coûts peuvent s’élever temps d’arrêt ainsi que la manière
Si une page d’achat est mise hors à 17 244 dollars par minute. Si ce dont les solutions de reprise après
ligne, les coûts du temps d’arrêt chiffre reflète les pertes subies par les sinistre doivent être élaborées. En
incluront la perte directe de ventes grandes entreprises, à quoi peut-on veillant à ce que votre solution de
immédiates. Il a été prouvé que s’attendre pour une petite entreprise reprise après sinistre soit adaptée
les clients qui perdent des ventes ? aux besoins de votre entreprise, vous
immédiates ne reviennent pas et vont réduirez le coût des temps d’arrêt en
chercher ailleurs. Non seulement il Tout d’abord, selon une étude réalisée minimisant le temps d’interruption,
y a une perte immédiate de ventes, par IDC pour le compte de Carbonite, en veillant à ce que les clients soient
mais les ventes futures peuvent le coût des temps d’arrêt pour les satisfaits du niveau de service, en
facilement être affectées par des PME (petites entreprises) varie de 137 diminuant le nombre d’employés
clients qui ne reviennent pas en à 427 dollars par minute et un seul inactifs ou les heures supplémentaires
raison de leur insatisfaction. Parmi sinistre peut coûter entre 82 200 et des employés dans les efforts de
les autres exemples, on peut citer les 256 000 dollars. Bien que ces chiffres reprise après sinistre et en répliquant
commandes perdues, le non-respect semblent beaucoup plus bas, ces coûts fréquemment les données afin de
des accords contractuels avec les peuvent souvent avoir un impact plus garantir la capacité de récupérer les
clients et le temps consacré par les important sur les petites entreprises fichiers perdus.
employés aux efforts de récupération. que sur les grandes sociétés qui
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