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BCP overlaps with a lot of areas, and a BCP staffer can   solution naturelle pour atteindre les objectifs de temps
        wear many hats, but a common overlap that I see is the   de rétablissement. En fait, s’il n’est pas intégré dans le
        assumption that the BCP person can also naturally wear   monde de l’informatique ou des SI, le personnel du PCA,
        the Workplace Safety and Health (WHS) hat.  Although    bien intentionné, pourrait mettre à jour ses BIA (ce qui
        its understandable that “somebody has to do it” and the   donnerait au secteur d’activité un sentiment de sécurité),
        assumption that BCP people might be a bit better qualified   mais les techniciens ne seraient pas d’accord ou n’auraient
        than others to care about that sort of thing, it should not   pas l’intention de restaurer le logiciel dans les délais prévus.
        be assumed they have the training or interest in it. Since   Le responsable du plan de continuité des activités peut ne
        WHS complaints often involve personal information and   pas se rendre compte que les délais d’exécution ne seront
        may require confidential discussions or accommodations, I’d   pas respectés. En particulier en l’absence de logiciel de PCA,
        suggest tossing that hot potato back into HR’s talent pool   le BIA qui est consciencieusement tenu à jour dans Excel
        instead.                                                ou Word peut ne jamais être intégré dans un système IT/IS.
        Maybe it doesn’t matter where your BCP area lives, but   Et si tout va bien, l’IT/IS gère également le système de
        do you think it’s where it belongs for your organization?   notification de masse ? Peut-être travaille-t-il avec les
        Regardless of where it lives, we can all agree that it is   RH ou les services de paie pour s’assurer que la liste du
        challenging to bring all the players (critical and non-  personnel est à jour ? Dans la plupart des cas, ce n’est
        critical business areas, HR, IT, C Suite, etc) together. And   qu’un rêve...
        often, everyone wants to believe that their area is critical
        to the business. Remembering that everything is         Le PCA recoupe de nombreux domaines et une personne
        important but not everything is critical, it is BCPs    chargée du PCA peut porter de nombreuses casquettes,
        job to delicately walk leaders through the honest reflection   mais un chevauchement courant que je constate est
        of the urgency of their work. Do you think it would be   l’hypothèse selon laquelle la personne chargée du PCA
        easier to do that depending on which area BCP falls under?   peut également porter naturellement la casquette de la
        In your organization, does its current placement allow   sécurité et de la santé sur le lieu de travail (SST).  Bien qu’il
        for maximum exposure, ease of information sharing, and   soit compréhensible que “quelqu’un doive le faire” et que
        optimal resiliency?                            Ω        l’on suppose que les personnes chargées du PCA sont un
                                                                peu plus qualifiées que d’autres pour s’occuper de ce genre
                                                                de choses, il ne faut pas supposer qu’elles ont la formation
                                                                ou l’intérêt pour cela. Étant donné que les plaintes relatives
                                                                à la santé et à la sécurité au travail impliquent souvent
        ABOUT THE AUTHOR
                                                                des informations personnelles et peuvent nécessiter
        Ms. Charlie Shymko, ABCP is a self-proclaimed business   des discussions confidentielles ou des aménagements, je
        continuity nerd with more than 12 years of emergency    suggérerais plutôt de renvoyer cette patate chaude dans la
        management, training coordination, and business continuity   réserve de talents des RH.
        experience.
                                                                L’endroit où se trouve votre PCA n’a peut-être pas
                                                                d’importance, mais pensez-vous qu’il est à sa place dans
                                                                votre organisation ? Quel que soit l’endroit où il se trouve,
                                                                nous sommes tous d’accord pour dire qu’il est difficile
                                                                de réunir tous les acteurs (secteurs d’activité critiques et
                                                                non critiques, RH, IT, C Suite, etc. Et souvent, chacun veut
                                                                croire que son domaine est essentiel pour l’entreprise. En
                                                                se rappelant que tout est important mais que tout
                                                                n’est pas critique, il incombe aux PCA d’accompagner
                                                                délicatement les dirigeants dans une réflexion honnête sur
                                                                l’urgence de leur travail. Pensez-vous qu’il serait plus facile
                                                                de le faire en fonction du domaine dont relève le PCA ?
                                                                Dans votre organisation, son emplacement actuel permet-il
                                                                une exposition maximale, un partage aisé des informations
                                                                et une résilience optimale ?                   Ω


                                                                À PROPOS DE L’AUTEUR
                                                                Mme Charlie Shymko, ABCP, se dit elle-même passionnée
                                                                par la continuité des activités et possède plus de 12 ans
                                                                d’expérience en matière de gestion des urgences, de
                                                                coordination des formations et de continuité des activités.




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