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CONTINUITÉ DES AFFAIRES SPONSOR                           • Personnel des Forces armées canadiennes déployé en
        EXÉCUTIF                                                    Nouvelle-Écosse.
        Chaque entité provinciale désigne généralement un haut    • 60% des clients de NS Power sont privés d’électricité.
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        fonctionnaire  pour défendre de manière visible les efforts   Des équipes d’électriciens ont commencé à arriver de
        de continuité des activités au sein de l’entité provinciale, en   l’extérieur de la Nouvelle-Écosse.
        apportant un soutien stratégique, en plaidant en faveur des   • 20% des routes secondaires sont bloquées.
        ressources qui soutiennent la planification et l’exécution   • Des pannes intermittentes de télécommunications ont
        de la continuité des activités, et en aidant à résoudre les   été signalées dans plusieurs régions.
        questions ou les problèmes majeurs pendant les incidents.   • 55 personnes ont passé la nuit dans des abris.
                                                                  • 66 centres de confort ont été déclarés opérationnels.
        PLAN DE CONTINUITÉ DES                                    • Le BCMO signale une perturbation des
        ACTIVITÉS EN CAS DE CONDITIONS                              télécommunications affectant plusieurs entités
        MÉTÉOROLOGIQUES DÉFAVORABLES                                provinciales.
        Dans le Canada atlantique, la saison des ouragans atteint   • Début de la réinstallation des enfants touchés à Hope
        son apogée entre septembre et novembre, suivie d’une        Landing avec l’aide du centre de gestion des urgences
        période de tempêtes hivernales de décembre à mars.          de Lunenburg.
        Par conséquent, le programme provincial de continuité     • Le BCMO a trouvé un site de remplacement pour le
        des activités suit les meilleures pratiques de la gestion   coordinateur de la zone Est du NSEMO avec le soutien
        de base des urgences (BEM) pour préparer les entités        des entités provinciales.
        gouvernementales à des perturbations dues aux tempêtes à   • Le BCMO a procédé à des contrôles d’impact dans les
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        partir du mois d’avril  .                                   établissements résidentiels avec l’aide du NSEMO et de
                                                                    la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
        OURAGAN DORIAN : CHRONOLOGIE                              • Le BCMO a procédé à l’analyse des bâtiments
        DE LA RÉPONSE EN MATIÈRE DE                                 provinciaux touchés, en coordination avec les
        CONTINUITÉ DES ACTIVITÉS                                    entités provinciales, le NSEMO et les Forces armées
                                                                    canadiennes.
        Septembre 3 - 6
          • Le NSEMO a commencé à émettre des alertes           Lundi 9 septembre
            météorologiques pour l’ouragan Dorian.                • Les efforts d’intervention battent leur plein.
          • Le BCMO a envoyé aux entités provinciales des conseils   • Le personnel des Forces armées canadiennes a
            sur le plan de continuité des activités en cas de tempête.  commencé à apporter son aide aux équipes des
          • Le NSEMO a demandé le soutien des Forces armées         provinces, des municipalités et des compagnies
            canadiennes avant le passage de l’ouragan Dorian.       d’électricité.
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        Samedi  7 septembre                                         les équipes d’électriciens supplémentaires continuent
          • L’ouragan Dorian a touché terre à 19h15 près de Halifax   d’arriver.
            sous la forme d’une tempête post-tropicale affectant   • Moins de 10 % des routes secondaires sont bloquées.
            toutes les régions de la province avec des vents de la   • Les tours de télécommunications alimentées par des
            force d’un ouragan.                                     batteries ont commencé à tomber en panne.
          • Plus de 80 % des clients de NS Power sont privés      • 3 personnes passent la nuit dans des abris.
            d’électricité. Les équipes d’électriciens commencent à   • 71 centres de confort ont été déclarés opérationnels.
            travailler lorsque les vents s’apaisent.              • Plusieurs bâtiments provinciaux fonctionnant avec des
          • 40% des routes secondaires et tertiaires bloquées.      générateurs signalent qu’ils sont à court de carburant.
          • Des pannes de télécommunications sont signalées dans   • Des pénuries d’essence sont signalées dans l’ouest de
            plusieurs régions.                                      la Nouvelle-Écosse.
          • Les centres d’information touristique de la Nouvelle-  • L’établissement correctionnel de Waterville signale
            Écosse deviennent un canal d’information pour les       que les générateurs manquent de carburant ; le
            voyageurs touchés par l’ouragan Dorian.                 BCMO coordonne la livraison de carburant d’urgence
          • Hope Landing (établissement de soins pour jeunes ayant   avec le soutien du NSEMO et des Forces armées
            des besoins particuliers) signale des inondations et une   canadiennes.
            panne d’électricité.                                  • Plusieurs sites alternatifs ont été mis hors ligne en
          • Activation du plan provincial de continuité des activités   raison de pannes d’électricité.
            en cas d’interruption des télécommunications.         • Pour de nombreux employés provinciaux, le travail à
                                                                    domicile n’est pas une option envisageable en raison
        Dimanche 8 septembre                                        des pannes d’électricité permanentes.         
          • L’évaluation des dommages et les efforts de réponse
            ont commencé.




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