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PCC devient le point de contact pour la connaissance de   Lors d’un incident, les fonctions du commandant local de
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        la situation, les demandes de ressources, la facilitation de   l’incident  sont les suivantes :
        l’accès aux ressources et la fourniture de rapports aux    1. Assurer la sécurité de tous les employés impliqués
        représentants du gouvernement et au public. Le PCC est      dans l’incident.
        soutenu par des organismes publics et privés, notamment    2. Rétablir les fonctions critiques perturbées
        la Force opérationnelle interarmées de l’Atlantique, les    de l’entreprise dans les limites des seuils de
        centres d’urgence municipaux et les organismes chargés      rétablissement prévus.
        des infrastructures essentielles.                          3. Déléguer l’autorité nécessaire pour soutenir le plan
                                                                    de continuité des activités.
        Le Bureau provincial de gestion de la continuité des       4. Autoriser les ressources nécessaires pour soutenir
        activités (BCMO) soutient le PCC en utilisant le système    l’incident.
        de commandement des incidents (ICS) - méthodologie         5. Approuver les objectifs et le plan d’action relatifs à
        de commandement de zone pour soutenir simultanément         l’incident.
        plusieurs commandants locaux d’incidents (LIC) avec des    6. Collaborer avec d’autres commandants locaux en
        ressources, des canaux d’escalade de décision rapide vers la   cas d’incidents affectant plusieurs entités provinciales
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        haute direction et la coordination sur place  .             (commandement unifié).
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          Table des hauts                  Force opérationnelle
           fonctionnaires                    interarmées            au long de l’incident.
            provinciaux                      de l’Atlantique
                              GSUO                                        Haut     Commandant
                          Centre de coordination                                     local des
        Communauté d’affaires   provinciale   Organismes externes /    fonctionnaire  interventions
            provinciale                     Partenaires de l’IC
                           (PCC) de GSUO
                          de la Nouvelle-Écosse
                                                                             Responsable des   Consultant en
                                                                             communications  santé et sécurité
                                                                                          au travail
           Départements
           provinciaux                        Municipalités
         (commandants locaux                                       Section des   Section de la   Section de la   Section des
          en cas d’incident)                                       opérations  plani cation   logistique   nances
        Figure 2 : Organismes appuyant le Centre provincial de
        coordination.
                                                                                                         Services
                                                                      Chefs    Coordonnatrice   Centre de   d’assurance et
                                                                                             services
                                                                               de la continuité
        COMMANDANTS D’INCIDENTS                                      d’entreprise  des activités  informatiques  de réclamations
        LOCAUX (CIL)
        Chaque entité provinciale nomme des commandants             Exploitant du   Experts en la   Fournisseurs et
                                                                                           prestataires de
        locaux de l’incident en fonction des unités opérationnelles   bâtiment    matière    services
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        et de la zone géographique  .  Les CIL sont nommés par   Figure 3 : Structure de l’équipe de gestion des incidents.
        leur direction et agissent au nom de l’entité provinciale,
        en assurant la direction sur place, en mettant en œuvre   Les commandants locaux de l’incident constituent leur
        des plans de continuité des activités, en déléguant des   équipe de gestion de l’incident (IMT) en suivant les
        pouvoirs en fonction de la complexité de l’incident ou   concepts organisationnels du SCI, chaque membre de l’IMT
        de l’événement, et en ayant la capacité d’autoriser des   ayant son rôle et ses responsabilités décrits dans son plan
        ressources.                                             de continuité des activités  .
                                                                                     13
          ATTÉNUATION                PRÉPARATION                     RÉPONSE                  RÉCUPÉRATION

          Identi ez les activités     Examiner et mettre         BCMO émet des alertes
         commerciales  critiques       à jour les plans.          de tempête liées aux         Le BCMO surveille
         qui doivent fonctionner                               conditions météorologiques.        les impacts
          pendant les tempêtes.      Constituer et former                                        des tempêtes.
                                        des équipes              Les pays à faible revenu
          Déterminer les temps       d’intervention en cas     mettent en œuvre des plans      Les PFR établissent
                                                                                                  des priorités
           de rétablissement,            d’incident.            de continuitédes activités.    de retour au travail.
             les risques liés
             aux tempêtes,           Mettre à jour et tester     Les pays à faible revenu
            les impacts et les        les arborescences        fournissent des mises à jour
          ressources nécessaires.        d’appels.              continues au BCMO et aux
                                                                   cadres supérieurs.
        Figure 4 : Processus de base de gestion des urgences pour la planification, la préparation, l’intervention et le rétablissement
        en cas de tempête.      Source : Bureau de gestion de la continuité des activités, Nouvelle-Écosse.       




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